Nouveaux étudiants

Deux nouvelles étudiantes à la Chaire de recherche

Deux nouvelles étudiantes ont intégré la Chaire de recherche. Il s'agit de Vicky Lachance, étudiante à la maîtrise sous la direction du Pr Sylvain Turcotte et de Marie-Christine Morin, étudiante au doctorat sous la direction du Pr Félix Berrigan.

Après l'obtention d'un baccalauréat en enseignement de l'éducation physique et à la santé à l'Université du Québec à Montréal, Vicky est actuellement étudiante-athlète pour le Vert et Or à l'Université de Sherbrooke. Elle s'intéresse à l'activité physique en milieu scolaire au primaire pour les élèves à besoins particuliers.

Les travaux de Marie-Christine portent sur l'adoption d’un mode de vie physiquement actif en contexte scolaire dans une perspective de développement durable.