La rétrospective verte

Carboneutralité, harmonie avec les milieux naturels, écoresponsabilité : l’excellence en DD marque l'année 2020.

Une année record

L’UdeS obtient à nouveau la 1re position canadienne en développement durable par le classement GreenMetric.

Propre à nous

Les étudiantes et étudiants du Département de chimie ont développé le Sherbrell, un désinfectant qui permet d'économiser plastique et argent.

Recherche écoresponsable

Un nouveau Guide d'écoresponsabilité en recherche est maintenant disponible afin de mobiliser et d'outiller l'ensemble de la communauté.

Mobilité durable

La mobilité durable est au cœur du nouveau Service de la mobilité, de la sécurité et de la prévention qui mise sur le transport actif et en commun ainsi que sur les véhicules électriques.

Lien direct avec la nature

Une nouvelle installation aux abords du mont Bellevue permettra d'agrandir le CPE Tout-petit, Toute-petite.

Restaurer le milieu naturel

D'importants travaux sont en cours au mont Bellevue afin de démanteler les sentiers informels et d'améliorer l'accès aux vélos de montagne.

L'UdeS parmi les meilleures

Avec sa certification STARS niveau Platine, l'UdeS compte parmi les 10 meilleures universités au monde en développement durable.

Découvrir les trésors verts

Un tout nouveau circuit téléchargeable gratuitement permet de découvrir sur place ou à distance la panoplie de trésors verts qui caractérisent l'UdeS.

Réserve naturelle

La concertation des usagères et usagers a permis de déposer des recommandations d'aménagement pour la revitalisation du parc du Mont‑Bellevue.

Carboneutralité pour 2030

Achat de gaz naturel, flotte de véhicules électriques, récupération de la chaleur : l'UdeS ne ménage aucun effort pour réduire ses émissions de GES.