Date :
Lieu :
Campus principal, Université de Sherbrooke
Coût :
Entre 75 $ et 300 $, selon le forfait choisi.

Description :

Du 20 au 22 juin 2017, l’Université de Sherbrooke sera l’hôte du Forum Environnement et développement durable en Estrie : éducation, innovation, entrepreneuriat.

Comment le monde de l’éducation, les acteurs de l’économie sociale et les organismes de soutien aux entreprises et au démarrage d’entreprises arrivent-ils à se donner des objectifs et stratégies communes en vue d’assurer la transition vers le développement durable? Les stratégies adoptées pour stimuler l’entrepreneuriat sont-elles transférables lorsque l’on parle d’entrepreneuriat social ou de technologies vertes? Comment stimuler l’innovation, qu’elle soit technologique, verte ou sociale?

Voilà quelques-unes des questions qui seront abordées lors de ce forum qui réunira le monde communautaire, les institutions d’enseignement ainsi que les principaux acteurs de la région en entrepreneuriat, en développement durable et en nouvelles technologies autour d'une programmation originale intégrant trois perspectives clés pour l'environnement et le développement durable : l'éducation, l'innovation et l'entrepreneuriat.