Ce qui nous entoure nous transforme | Exposition étudiante en arts visuels

Date :
9 avril au 4 mai 2024
Type :
Culturel
Lieu :
Galerie d'art Antoine-Sirois, pavillon Irénée-Pinard (B6), Campus principal

Description : La Galerie d'art Antoine-Sirois présente l'exposition des artistes étudiantes et étudiants du certificat en arts visuels, intitulée Ce qui nous entoure nous transforme, produite par le Département des arts, langues et littératures. Neuf personnes étudiantes y proposent des œuvres inédites autour de sujets et d'enjeux actuels dans des techniques et médias variés : dessin, peinture, sculpture, photographie, animation numérique, vidéo d'art, installation, etc.

La cohorte finissante du certificat en arts visuels 2024 s’est livrée à l’exercice de mieux comprendre ce que nous sommes vraiment – nous, individus uniques, mais, au fond, universels.

Tout serait une question d’espaces et de ce que l’on permet de s’y échanger. Toujours en mouvement, ces lieux sont fragiles et précieux : ils ont le pouvoir de nous propulser comme de nous faire chavirer. Nous avons le choix de les accepter ou de les contester.

Terres connues ou inexplorées, elles nous façonnent. Nous y sommes confortables. Nous y sommes candides. Nous y sommes en perpétuel changement.

la beauté de ton corps est frappée de l’expérience
d’un monde qui nous fait hésiter
à savoir s’il est encore le nôtre

nous n’y pouvons rien