L'intelligence émotionnelle au service des travaux d'équipe

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Conférences et séminaires
Public :
Personnes étudiantes aux 2e et 3e cycles en droit
Lieu :
Centre judiciaire (A9-130) et en visioconférence Teams

Description :

Conférencières :

Marie-Pierre Bégin, conseillère en intervention psychosociale au SPO

Anne-Marie Caron, conseillère en intervention psychosociale au SPO

Le travail en équipe fait partie de la réalité des personnes étudiantes et il comporte son lot de défis. Conflits, insatisfactions partagées, difficultés de communication, ambiguïté des rôles, disparités des objectifs ciblés et des méthodes de travail entre les coéquipiers. Les enjeux sont nombreux et souvent complexes. Le fait de développer votre intelligence émotionnelle est un atout essentiel pour mieux comprendre les enjeux interpersonnels et y réagir d’une façon plus ajustée. L’amélioration de ces compétences permettra davantage de satisfaction dans vos travaux d’équipe actuels et dans vos futures équipes de travail professionnelles.

Cette formation vous offre la possibilité de réfléchir à des solutions vous permettant de préserver le précaire équilibre entre les tâches à accomplir et les relations interpersonnelles à réguler. Vous serez invités à approfondir vos connaissances sur les conditions de base à installer en prévention d’un bon fonctionnement d’équipe. Par ailleurs, les habiletés de communication permettant de maintenir des conditions gagnantes ainsi que le décodage des émotions et des besoins sous-jacents aux interactions sociales vous seront présentés.

Présentation dynamique offrant du contenu théorique, des exemples concrets et des mises en situation.

Du café et des collations seront servis!