« "Le crime ne paie pas" : femmes et criminalité dans Allô police », conférence de Rachel Nadon
- Date :
- Cet événement est passé.
- Type :
- Conférences et séminaires
- Public :
- Ouvert à toutes et tous
- Lieu :
- En ligne (Microsoft Teams)
- Coût :
- Gratuit

Le Groupe de recherches et d'études sur le livre au Québec (GRÉLQ) vous invite à la conférence de Rachel Nadon (U. de Sherbrooke/U. Paris-Nanterre), qui s’intitule « "Le crime ne paie pas" : femmes et criminalité dans Allô police », et qui aura lieu le vendredi, 31 mars 2023, de 12 h à 13 h (EST). L’événement se déroulera en ligne sur la plateforme Microsoft Teams.
Les personnes intéressées doivent s’inscrire préalablement en remplissant le formulaire suivant :https://forms.gle/A7eZUCDNpv2PFRko6
Notice biobibliographique
Détentrice d’un doctorat en littératures de langue française de l’Université de Montréal, Rachel Nadon effectue un stage postdoctoral sous la direction de Marie-Pier Luneau (Université de Sherbrooke) et de Matthieu Letourneux (Paris Nanterre). Son projet actuel porte sur la question des émotions dans la presse à sensation québécoise des années 1940-1960. Elle a co-dirigé le collectif Relire les revues québécoises : histoire, formes et pratiques, qui a été publié en 2021 aux Presses de l’Université de Montréal. Elle est aussi membre du comité de rédaction et secrétaire de la revue d’histoire culturelle et intellectuelle Mens.