Aller au contenu

Fondée en 1967, l’École de travail social regroupe aujourd’hui les programmes de formation en travail social et en gérontologie. Riche d’une équipe de 15 professeurs et professeures, d’une trentaine de personnes chargées de cours et d’une équipe de soutien et de professionnelles engagée, l’École accueille et accompagne près de 500 personnes étudiantes annuellement dans ses programmes aux trois cycles d’étude.

Découvrir l'École de travail social

Expertises variées

Les intérêts de nos spécialistes couvrent la vaste majorité des champs du service social et de la gérontologie.

Baccalauréat travail social intervention

1er cycle

Profitez d'un programme adapté aux réalités sociales actuelles et aux besoins des milieux de pratique! Les programmes de 1er cycle en service social privilégient une approche expérientielle, où l’étudiant apprend à utiliser ses acquis dans un contexte simulé ou réel.

Maitrise service social

2e cycle

Que vous soyez intéressé par un programme de maîtrise ou un micrprogramme, nos formations de 2e cycle en service social ou en gérontologie vous permettront de vous développer professionnellement et de contribuer à l’avancement de la profession. 

Gérontologie UdeS

3e cycle

Depuis 2019, tous les programmes de gérontologie se retrouve à l'École de travail social, ce qui inclus le doctorat en gérontologie. 

Centre d'entraide à l'étude

Le Centre d'entraide à l'étude par les pairs offre de l'aide et de l'accompagnement académique. Il vise à favoriser la réussite en service social.

Les stages à l'École de travail social

Les stages vous permettent d’élargir votre perspective du service social et de découvrir votre future carrière. Vous avez dit formation pratique?

Nouvelles

Événements