Direction du soutien aux services administratifs et à l'intelligence d'affaires

La Direction du soutien aux services administratifs et de l'intelligence d'affaires assure la mise en place et l’entretien des systèmes d’information et des applications utilisés pour des fins administratives. Cette direction est aussi responsable de l’administration et de l’exploitation des données institutionnelles et de leurs mises en valeur. Un centre d’expertise en valorisation de la donnée sera ainsi établi par cette direction pour offrir des services-conseils pour la consommation des données institutionnelles. Le centre d'expertise mettra en place un entrepôt de données institutionnel, des bonnes pratiques d’exploitation de ces données et de l’accompagnement dans la création de comptoirs de données par les directions et facultés.

Cette direction travaille notamment en collaboration avec le Service des ressources financières (SRF) et le Service des ressources humaines (SRH).

Principales fonctions

• Assurer la gestion des projets de développement et d’implantation des systèmes d’information institutionnels administratifs.
  • Participer à la révision des processus administratifs en lien avec les systèmes d’information institutionnels.
  • Définir les bonnes pratiques de mise en œuvre d’entrepôts de données institutionnels.
  • Mettre à la disposition des services et facultés un entrepôt de données institutionnel.
  • Définir des guides et des gabarits pour faciliter la consommation de l’entrepôt de données institutionnel.
  • Assurer la sécurité des données et leur confidentialité selon les bonnes pratiques recommandées.

Équipe

Coordonnateur gestion de l'info. & des systèmes financiers

Analystes d'affaires

Analyste de l'informatique