Direction du soutien à l'enseignement et à la recherche

La Direction du soutien à l’enseignement et à la recherche assure la gestion des infrastructures technologiques et logiciels liées à l’enseignement, aux produits financés de la recherche et aux communications institutionnelles.

Cette direction travaille notamment en collaboration avec le Service de soutien à la formation (SSF) et le Service des communications.

Principales fonctions

• Soutenir l’environnement numérique d’apprentissage et l’ensemble des outils technologiques utilisés pour l’enseignement.
  • Soutenir les outils de communications utilisés par la communauté universitaire.
  • Assurer le soutien à la recherche par le biais de prêts de services aux groupes de recherches dument financés.
  • Assurer le développement et le soutien d’outils en support à la pédagogie tel que Usito, le dictionnaire développé par l’Université de Sherbrooke.

Équipe

Techniciens développeurs et intégrateurs