Direction des plateformes en soutien à la communauté

La Direction des plateformes en soutien à la communauté assure la gestion des différentes plateformes utilisées par la communauté. Cette direction est aussi responsable de la mise en place, du maintien et de l’évolution d’un centre d’expertise SharePoint, d’un centre d’expertise portant sur l’automatisation des processus d’affaires et d’un cadre de développement d’applications, incluant le développement d’applications, les logiciels ou progiciels en soutien au développement, le «DevOPS» et l’intégration des différentes solutions.

Principales fonctions

• Assurer le soutien de deuxième et troisième niveau des applications de productivité inclus dans Office 365, tels que Microsoft Teams, OneDrive, SharePoint, etc.
  • Rendre des formations disponibles aux utilisatrices et utilisateurs et s’assurer d’une autonomisation des outils.
  • Mettre des outils de développements standardisés à la disposition des équipes TI de l'Université (incluant les services informatiques facultaires) et s’assurer de leurs évolutions.
  • Mettre en place un centre d’expertise en automatisation des processus d’affaires.
  • Mettre en place un centre d’expertise afin de soutenir les utilisatrices et les utilisateurs dans l’utilisation de la plateforme SharePoint.
  • Maintenir, faire évoluer et veiller à l’intégration d’un logiciel de gestion de service (ITSM, IT service management) et soutenir la communauté dans l’utilisation et le développement de cette solution.

Équipe

Analyste de l'informatique

Technicien en informatique

Analyste technologique - DBA