Direction du centre de services informatiques

La Direction du centre de services informatiques est responsable d'aider à résoudre les problèmes d'ordre informatique rencontrés par la clientèle et/ou de trouver les intervenants qui pourront le faire. Cette direction offre à la fois un soutien de première ligne (en ligne et par téléphone) à l'ensemble de la communauté universitaire, un soutien de deuxième niveau au personnel des services du Campus principal et un soutien de deuxième niveau informatique et audiovisuel à toutes les unités administratives du Campus de Longueuil.

Cette direction travaille notamment en collaboration avec le STIC de la FMSS pour offrir le service de soutien de première ligne par l'entremise du Centre de Services Informatiques (CSI).

Principales fonctions

• Offrir un soutien de première ligne par téléphone ou en ligne.
  • Escalader au besoin les demandes ou les incidents à résoudre à l'équipe qui sera en mesure d'y répondre.
  • Offrir le soutien aux postes de travail des services au Campus principal et des facultés, instituts et services hébergés au Campus de Longueuil.
  • Gérer le parc d’imprimantes des unités administratives desservies par le service.
    • Maintenir l’inventaire du matériel et des logiciels des services concernés.
    • Assurer le soutien informatique lors d’activités spéciales (journées d’accueil, collation des grades, etc.).
    • Offrir un soutien de deuxième niveau au personnel en informatique des facultés à l’égard des systèmes et logiciels (installation, configuration des postes de travail client, application de correctifs et des changements de version des logiciels et des systèmes d’exploitation).
    • Gérer le programme de prêt d’équipements informatiques aux chargées et chargés de cours.
    • Gérer les équipements informatiques du Carrefour de l’information du Campus principal.
    • Gérer les prêts d'équipements audiovisuels au Campus de Longueil.
    • Gérer les services institutionnels de visioconférence et des salles d’enseignement au Campus de Longueuil.
    • Gérer les laboratoires informatiques et les équipements informatiques du Campus de Longueuil.

Équipe

Coordonnateur - Analyste de l'informatique

Techniciens en informatique

Coordonnateur - Analyste de l'informatique

Commis au soutien informatique (Campus principal)

Commis au soutien informatique (Campus de Longueuil)

Le soutien de première ligne à la communauté universitaire est offert par le Centre de Services Informatiques (CSI) qui inclut à la fois des membres du personnel du STI et du personnel du STIC de la FMSS.