Colloque international

Réalisation : Fondation Giorgio Cini

La Chaire de recherche Droit, religion, laïcité co-organise le colloque international : « Contester au nom de la religion dans des sociétés “sécularisées” : Entre doctrine et militance », qui se déroulera les 4 et 5 avril 2019 à la Fondation Giorgio Cini à Venise. Le SoDRUS et l'Université de Sherbrooke sont partenaires de l'événement.

Le colloque réunira plus de 15 conférenciers de différents horizons disciplinaires et géographiques sur la question de l'objection de conscience et de la contestation religieuse dans les sociétés contemporaines sécularisées.

Le programme, les informations pratiques et les résumés sont disponibles dans les fichiers joints à l'annonce.

Les personnes désirant participer au colloque doivent s'inscrire en ligne au préalable.

Co-organisateurs du colloque : Francesco Piraino (Fondation Giorgio Cini, Venise) ; David Koussens (Université de Sherbrooke) ; Claude Proeschel (GSRL, EPHE-CNRS, Paris).