Aller au contenu

Vague de courriels d'hameçonnage semblant offrir un emploi à temps partiel

Exemple du courriel d'hameçonnage.
Exemple du courriel d'hameçonnage.

Depuis le 3 juin 2019, des tentatives d’hameçonnage concernant une offre d'emploi à temps partiel et ciblant des adresses @USherbrooke.ca ont été rapportées par notre équipe de sécurité informatique. L'expéditeur du courriel, dont l'objet est « Urgent opportunity part-time », semble être une personne ayant une adresse @USherbrooke.ca.

Voici les indices à repérer, si vous prenez le temps d’analyser le courriel :

1) Le courriel est rédigé en anglais.

2) La signature du courriel ne correspond pas à la véritable adresse de l'Université.

Veuillez ne pas cliquer sur le lien contenu dans ce courriel, ne pas y répondre et le supprimer immédiatement. Ce courriel n'a pas été transmis réellement par une personne de l'Université.

Restez à l’affût!

D'autres membres de la communauté universitaire pourraient être ciblés par ce type de courriel. Si c'est votre cas, nous vous recommandons de ne pas interagir avec ce courriel et de le signaler comme un courrier indésirable.

Si vous doutez de votre sécurité numérique, modifiez votre mot de passe dans les meilleurs délais à partir du portail monAccès. Nous vous rappelons qu'il est préférable d'utiliser des mots de passe différents de celui utilisé à l'Université pour l'accès à vos comptes personnels.


Informations complémentaires