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Dossier d’admission

Le processus d’admission pour la maîtrise en sciences infirmièress comporte 5 étapes. Pour constituer un dossier complet la personne candidate doit :

Date limite pour déposer votre demande d'admission : 1er mars 2023
Seuls les dossiers d'admission complets seront analysés.

1. Conditions générales d’admission

Assurez-vous de satisfaire aux conditions d’admission du cheminement de la maîtrise en sciences infirmières Interventions infirmières.

2. Déposer ma demande d’admission

Compléter le formulaire d'admission en ligne et acquitter les frais.

3. Transmettre les documents nécessaires à l'ouverture d'une demande d'admission

Transmettre au Bureau de la registraire les documents nécessaires à l'ouverture d'une demande d'admission selon votre statut.

4. Pièces à acheminer directement au programme

En plus des pièces jointes dans votre demande d'admission en ligne, vous devez nous acheminer toutes les pièces suivantes directement à l'adresse scinf-2ecycle-fmss@usherbrooke.ca et ce, au plus tard le 1er mars :

Transmettre par courriel à l'adresse scinf-2ecycle-fmss@usherbrooke.ca, et ce, au plus tard le 1er mars :

  • Une lettre de présentation (2 pages, Times, 12 points, interligne 1.5) dans laquelle la personne candidate motive sa demande d’admission à ce programme, expose la situation ou la problématique sur laquelle elle souhaite travailler (ci-nommé projet d’étude), fait le lien entre son expérience professionnelle, la professeure ou le professeur qui encadrera ses travaux et son projet d’étude et, enfin, identifie la clientèle visée par son projet;
  • La confirmation écrite d'une professeure ou d'un professeur de l’École des sciences infirmières intéressé à superviser ses travaux à la maîtrise en sciences infirmières;
  • Un curriculum vitae à jour, détaillant les tâches effectuées ainsi que la clientèle vue;
  • La ou les attestations des heures travaillées comme CEPI et comme infirmière ou infirmier. Ces heures doivent être pertinentes au projet d’étude et totaliser un minimum de 840 heures;
  • La preuve d'inscription au tableau de l'OIIQ pour l'année en cours.

5. Formulaires de recommandation

Faire compléter trois formulaires de recommandation par un supérieur immédiat, un professeur de niveau collégial ou universitaire ainsi que par un collègue. Les trois formulaires doivent être acheminés directement par le répondant à l'adresse courriel inscrite au bas du formulaire.