Aller au contenu

Dossier d’admission

Le processus d’admission pour la maîtrise en sciences infirmièress comporte 5 étapes. Pour constituer un dossier complet la personne candidate doit :

Date limite pour déposer votre demande d'admission : 1er mars 2023
Seuls les dossiers d'admission complets seront analysés.

1. Prendre connaissance des conditions générales d’admission

Assurez-vous de satisfaire aux conditions d’admission du cheminement de la maîtrise en sciences infirmières Interventions infirmières.

2. Déposer votre demande d’admission

Compléter le formulaire d'admission en ligne et acquitter les frais.

3. Transmettre les documents nécessaires à l'ouverture d'une demande d'admission

Transmettre au Bureau de la registraire les documents nécessaires à l'ouverture d'une demande d'admission selon votre statut.

4. Transmettre les documents nécessaires à l'analyse de votre candidature

En plus des pièces jointes à votre demande d'admission en ligne, vous devez acheminer toutes les pièces suivantes au Bureau de la registraire via le formulaire d'envoi de documents, et ce, au plus tard le 1er mars :

Transmettre via le formulaire d'envoi de documents, et ce, au plus tard le 1er mars :

  • Le formulaire de candidature à la maîtrise en sciences infirmières, cheminement Interventions infirmières.
    • Précisions : Le formulaire doit être envoyé en version électronique ou numérisée (si le formulaire est complété à l'écran puis imprimé) - photographies et/ou écritures manuscrites non acceptées;
  • La confirmation écrite d'une professeure ou d'un professeur de l’École des sciences infirmières intéressé à superviser ses travaux à la maîtrise en sciences infirmières;
  • Un curriculum vitae à jour, détaillant les tâches effectuées ainsi que la clientèle vue;
  • Une ou des attestations des heures travaillées comme CEPI, infirmière ou infirmier;
  • La preuve d'inscription au tableau de l'OIIQ pour l'année en cours.

5. Transmettre les formulaires de recommandation

Faire compléter trois formulaires de recommandation par un supérieur immédiat, un professeur de niveau collégial ou universitaire ainsi que par un collègue. Les trois formulaires doivent être acheminés directement par le répondant à l'adresse courriel inscrite au bas du formulaire.

6. Assurer le suivi de votre demande d'admission

  • Pendant le mois de mars : Le comité d'admission et de promotion du 2e cycle de l'École des sciences infirmières analyse toutes les demandes d'admission accompagnées d'un dossier de candidature complet reçues au plus tard le 1er mars.
  • Au plus tard le 15 avril : Toutes les décisions sont rendues au Bureau de la registraire (offres, refus et places sur la liste d'attente). Les décisions vous seront transmises par le Bureau de la registraire.
  • Si vous êtes accepté : Vous devez répondre à l'offre et payer le dépôt de confirmation (régime d'inscription à temps complet seulement) avant le délai prescrit afin d'assurer votre place dans le programme.
  • À partir du 1er mai : ATTENTION! Le délai de réponse à l'offre est considérablement réduit.
  • Vous avez la responsabilité de consulter votre dossier en ligne et votre adresse courriel de façon quotidienne. L'École des sciences infirmières ne pourra donner aucune information quant à l'analyse de votre demande avant que vous ayez reçu la réponse du Bureau de la registraire.