Portrait de Nicolas

Année de diplomation

2008

Emploi actuel

Coordonnateur à l’édition chez Hydro-Québec

Les attraits du programme selon lui

Bien que j’aimais beaucoup les livres, je connaissais assez mal l’industrie de l’édition en général. Ce programme m’a permis de mieux comprendre cet univers. J’ai beaucoup aimé rencontrer des gens provenant de différents milieux et exerçant divers métiers. La formation en entreprise a aussi été très enrichissante.

Son cours préféré

Difficile de choisir! Production du livre, car j’y ai découvert un monde plus complexe que je le croyais. Le contenu était assez large, mais certains aspects ont été très utiles dans ma vie professionnelle.

Quelques mots sur l’enseignement dispensé

Les enseignants proviennent du milieu de l’édition, ce qui rend l’apprentissage très intéressant.

Son choix de carrière

Je rêve de travailler avec les livres depuis longtemps. Il m’a fallu persévérer à certains moments, mais je ne regrette pas d’avoir continué.

Un emploi stimulant

Je suis responsable de la gestion de multiples projets. Je coordonne le travail avec les différents fournisseurs (graphistes, réviseurs, traducteurs, techniciens) travaillant sur un projet donné afin de respecter les échéanciers. Je veille également à contrôler la qualité de nos productions. Ce que j’apprécie le plus dans cet emploi est le fait d’apprendre continuellement des choses sur différents sujets : géographie, environnement, électricité, etc.