Services informatiques

Assistance informatique

L'équipe de soutien informatique donne une aide de première ligne afin de répondre aux demandes relatives aux services offerts par le Service des technologies de l'information :

  • En ligne : Soumettre une demande Casius
  • Par courriel : Écrire à soutienTI@USherbrooke.ca
  • Par téléphone : Composer le 450 463-1835, poste 74444.
    Du lundi au jeudi de 8 h à 20 h, vendredi et samedi de 8 h à 17 h et dimanche de 8 h à 11 h.

Horaire d'été jusqu'au 27 juin 2020
Du lundi au jeudi de 8 h à 20 h 
Vendredi de 8 h à 17 h
Samedi de 8 h à 16 h 30
Dimanche de 8 h à 10 h 30

Horaire d'été du 28 juin au 16 août 2020
Du lundi au vendredi de 8 h à 20 h 

Heures d'ouverture du comptoir d'assistance informatique | automne-hiver-printemps | local 2420 au B2 (2étage)

  • Lundi au jeudi : 8 h à 21 h
  • Vendredi : 8 h à 20 h
  • Samedi : 8 h à 17 h
  • Dimanche : 8 h à 11 h 

Horaire d'été jusqu'au 16 août 2020
Du lundi au vendredi : 8 h à 18 h 
Samedi : fermé
Dimanche : fermé

Comptoir de prêt d’équipement multimédia

Les étudiantes, les étudiants et le personnel peuvent emprunter de l’équipement audiovisuel pour la réalisation d’un projet dans le cadre d’un cours.

** Veuillez auparavant lire les Règles d'emprunt d'équipement multimédia.** 

Le comptoir de prêt met à la disposition des étudiantes et des étudiants les équipements suivants : 

  • des caméscopes numériques;
  • des enregistreurs audionumériques;
  • des projecteurs multimédia;
  • divers accessoires audio et vidéo. 

Heures d'ouverture du comptoir | automne-hiver-printemps | local 2420 au B2 (2e étage)

  • Lundi au jeudi : 8 h à 21 h
  • Vendredi : 8 h à 20 h
  • Samedi : 8 h à 17 h
  • Dimanche : 8 h à 11 h

Horaire d'été jusqu'au 16 août 2020
Du lundi au vendredi : 8 h à 18 h 
Samedi : fermé
Dimanche : fermé

Impression et photocopie

Service d'impression mobile (SIMUS)

Le Service d'impression mobile de l'Université de Sherbrooke (SIMUS) permet d'imprimer sans être connecté à un poste de travail fixe et de photocopier. 

À partir d'un appareil mobile (un ordinateur portable, une tablette électronique et un téléphone intelligent) ou d'un appareil fixe, il est possible d'imprimer sur le Campus. 

SIMUS est disponible :

  • au Carrefour de l'information, au 2e étage (impression et photocopie);
  • au 2e étage, près du comptoir des services informatiques (impression et photocopie);
  • au 11e étage (impression seulement).

Pour avoir accès à SIMUS, les étudiantes et les étudiants doivent faire l'achat de crédit d'impression/photocopie avec le service sécurisé PayPal ou à l'Accueil. 

Pour plus de détails et pour connaître les modalités d'utilisation, consultez le site de SIMUS

Impression à partir de postes informatiques

Des imprimantes, reliées à des postes informatiques fixes, sont accessibles aux étudiantes et aux étudiants dont au Carrefour de l'information, au 2e étage (B2). 

Autres services informatiques offerts à l'UdeS