Vos ressources d'aide financière

Vous avez déposé une demande au Programme de prêts et bourses du ministère et votre statut d’étudiante ou d’étudiant a changé? Vous avez des questions sur les bourses? Vous voulez développer vos compétences en gestion budgétaire? Vous vivez une situation financière préoccupante? L’équipe du Service d’aide financière a des réponses et peut vous orienter vers les bonnes ressources.

Répertoire des bourses

L’Université de Sherbrooke verse annuellement aux étudiantes et étudiants inscrits dans un programme de 1er cycle près d’un demi-million de dollars en bourses d’études variées. Que ce soit pour l’excellence de votre dossier scolaire, pour votre implication ou pour votre lieu de résidence, une bourse pourrait vous être remise. Consultez le répertoire des bourses via votre portail étudiant dès maintenant pour tous les détails.

Prêts et bourses

Vous souhaitez déposer une demande d’aide financière auprès du gouvernement du Québec, mais vous avez plusieurs questions? Le personnel de l’aide financière peut vous aider. Envoyez un courriel à prets.bourses@USherbrooke.ca ou téléphonez au 819 821-7665 du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30.

Emplois étudiants

Vous souhaitez travailler sur l’un des campus de l’UdeS? Divers postes sont offerts. Vérifiez votre admissibilité au programme études-travail et consultez les offres d’emplois disponibles.

Fonds d'aide financière d'urgence

Dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, l'Université de Sherbrooke a mis sur pied un fonds d'aide financière d'urgence pour permettre aux membres de sa communauté étudiante de poursuivre leur projet d'études.

Vous êtes une personne étudiante à l'UdeS et vous éprouvez des difficultés financières provisoires pour des raisons touchant la pandémie de la COVID-19? Informez-vous sur les conditions d'admissibilité!