Incubés
Un incubé c'est...
Un individu ou un groupe d'individus qui est porteur d'une innovation pédagogique dans le cadre d’un cours, de plusieurs cours, ou d’un programme, et dont le projet, qui s’inscrit dans une logique de Scholarship of Teaching and Learning (SoTL), bénéficie d’un accompagnement aux plans pédagogique et méthodologique. Cet accompagnement se fait en coconstruction avec l'équipe de l'i2P et la communauté de pratique.
- Louise R. Bertrand - Parcours accompagné d’autodéveloppement des compétences au travail (PAACT) pour les personnes en stage COOP
- Véronique Parent et Guadalupe Puentes-Neuman | Dispositif innovant d'accompagnement et d'évaluation des stages en doctorat de psychologie
- Marie-France Nadeau | Accompagnement à la décision concertée : Développer la compétence d'adaptation aux besoins diversifiés des élèves
- Mathieu Pilon et Juliette François-Sévigny | Programme de mentorat entre personnes étudiantes universitaires et élèves douées
- Nathalie St-Jacques, Florence Nadeau, Andrée-Anne Choquette et Sabrina Fournelle | Développement des compétences informationnelles (CI) au 1er cycle en sciences infirmières
- Ève Langelier | Conception d’une prothèse biomédicale dans une approche par projet
- Jean Descôteaux, Michaël Bégin, Guadalupe Puentes-Neuman et Kathleen De Lafontaine | Cheminement en pratique d’intervention psychosociale
du baccalauréat en psychologie
- Jean Bibeau | Conceptualisation d’un cours transdisciplinaire aux 1er et 2e cycles
- André Cayer | Quelles sont les retombées des modalités d’accompagnement innovantes sur la professionnalisation des étudiantes et étudiants musiciens créatifs ?
- David Foley | Les « espaces conceptuels » de RELATE : effets de l’utilisation sur la collaboration, le travail en équipe et l’accompagnement dans les projets majeurs en génie
- Nancy Granger | Quels sont les effets du dispositif d’accompagnement sur le développement de la compétence numérique des personnes formatrices et étudiantes en conseillance pédagogique ?
- Chantal Sylvain | Création du Microprogramme de 3e cycle en leadership pour l’amélioration des pratiques de réadaptation (LEAD-R - FMSS)
- Marie-Michelle Gouin | Modification d’un cours au certificat en SST
- Marie-Michelle Gouin | Expérimenter des situations d'évaluation authentiques et ludiques pour favoriser les apprentissages et la motivation des personnes étudiantes
- Annie Lambert | Contribution d’usagers.ères-entraîneurs.es à la formation initiale en travail social
- Catherine Laurier | Outiller les nouveaux doctorants.es à développer leur identité de chercheur.e en psychoéducation et à intégrer la culture et les compétences du domaine
- Gabrielle Leclerc et Diane Guay | Création d’une activité pédagogique en sciences infirmières
- Adèle Morvannou | Les savoirs expérientiels pour développer les savoir-être des étudiants.e : le témoignage, une amorce à la réflexion
- Kateri Raymond | Expérimenter les outils numériques pour la dissémination des connaissances pour une amélioration des pratiques professionnelles
- Incubateur d'innovations pédagogiques (i2P) | Pratiques pédagogiques et technologiques dans un espace collaboratif d’apprentissage (EAC)