Design pédagogique : i2P votre cours

SUR MESURE

L'atelier de design pédagogique «i2P votre cours» peut être offert sur demande ou être adapté sur mesure pour une équipe programme, départementale ou facultaire. Vous pouvez en faire la demande en nous écrivant à i2p@usherbrooke.ca

Quel est le déroulement de cet atelier de travail?

À la manière de la technique d’écriture Pomodoro (séances minutées ayant une cible spécifique et réaliste à atteindre), l’atelier de travail « i2P votre cours » est structurée en cycles de travail étalés sur une période de deux heures alliant réflexion individuelle et discussion en petits groupes et ayant pour but d'améliorer un élément précis de sa pratique d'enseignement ou de son cours.

Suivant la, les participants sont invités à expliciter les éléments qui caractérisent leur contexte de formation, à formuler un aspect de leur pratique qu’ils souhaitent améliorer ou modifier, et à identifier des pistes de lecture et d’action concrètes en vue de modifier leur pratique et d’en apprécier les retombées.

Qui est concerné par cet atelier de travail?

Toute personne, ou équipe de formateurs (membres du personnel de l'Université de Sherbrooke), qui souhaite se donner du temps pour réfléchir à un cours ou à une activité en particulier et en discuter avec des pairs et des conseillères et conseillers pédagogiques.

Quelles sont les modalités de participation?

L’atelier de travail est ouvert à tout le personnel enseignant de l'Université de Sherbrooke.

Prochaine date à venir