Design pédagogique : i2P votre évaluation

SUR MESURE

L'atelier de design pédagogique «i2P votre évaluation» peut être offert sur mesure pour une équipe programme, départementale ou facultaire. Vous pouvez en faire la demande en nous écrivant à : i2p@usherbrooke.ca.

Quel est le déroulement de cet atelier de travail?

Séance de design pédagogique où l’évaluation est à l’honneur!

À la manière de la technique d’écriture Pomodoro (séances minutées ayant une cible spécifique et réaliste à atteindre), l’atelier de travail « i2P votre évaluation » est structurée en cycles de travail étalés sur une période de trois heures alliant réflexion individuelle et discussion en petits groupes et ayant pour but d'améliorer un élément précis de l’évaluation des apprentissages.

Suivant la démarche SoTL, les participants sont invités à expliciter les éléments qui caractérisent leur contexte de formation, à formuler un aspect de leur pratique d’évaluation qu’ils souhaitent améliorer ou modifier, et à identifier des pistes de lecture et d’action concrètes en vue de modifier leur pratique d’évaluation et d’en apprécier les retombées.

Qui est concerné par cet atelier de travail?

Toute personne, ou équipe de formateurs, qui souhaite se donner du temps pour réfléchir à l’évaluation des apprentissages et en discuter avec des pairs et des conseillers et conseillères pédagogiques.

Quelles sont les modalités de participation?

L’atelier est ouvert à à tout le personnel enseignant de l'Université de Sherbrooke.

Prochaine date à venir