Section sherbrookoise d’Ingénieurs sans frontières

Des anciens se mobilisent pour créer un nouveau fonds

De gauche à droite : Me François Dubé, directeur général de La FUS, Me Pierre-Jacques Roy, agent de développement de La FUS et responsable du dossier, Frédéric Tanguay-Moncion, président d’ISF, section Université de Sherbrooke, Nicolas Gauvin et Marius Bulota, anciens membres étudiants de la section sherbrookoise d’ISF et initiateurs du fonds de bourses.

En décembre dernier, des anciens étudiants de la section sherbrookoise d’Ingénieurs sans frontières (ISF) se sont mobilisés, afin de créer un fonds de soutien au chapitre de l'Université de Sherbrooke. Ainsi, des bourses seront attribuées à des étudiantes et étudiants pour contribuer au financement de leur stage et de d’autres activités effectués via l’organisme. « Maintenant que nos carrières sont bien établies, nous avons manifesté le désir de rester engagés auprès de notre alma mater. Pour avoir vécu cette expérience, nous savons combien il est difficile pour les stagiaires de se faire financer. Comme nous croyons au bien-fondé de ces stages, nous avons décidé de créer ce fonds pour leur donner un coup de pouce » a affirmé Nicolas Gauvin, l’un des initiateurs du fonds.

Il invite d’ailleurs toutes les personnes qui ont déjà fait partie d’Ingénieurs sans frontières à contribuer eux aussi à ce fonds de bourses. Pour ce faire, elles sont invitées à communiquer avec La Fondation de l’Université de Sherbrooke au 819 821-7385 ou à effectuer un don en ligne sur le site de La Fondation au La Fondation, en indiquant « Ingénieurs sans frontières » dans la section « Fonds » du formulaire.