Le 4 décembre, au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Des robots-jouets au service de la faune et de la flore

Grands et petits sont invités au 11e Concours Robot-Jouet de l’Université de Sherbrooke, qui se déroulera le jeudi 4 décembre au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke. Les visiteurs pourront jouer avec douze prototypes robotisés des plus originaux et poser des questions aux concepteurs.

Cette année, les étudiants en génie électrique et génie informatique de l’UdeS avaient comme mission de créer un robot éducatif en lien avec l’exposition permanente du musée : la faune et la flore du Québec selon les saisons. Les robots réciteront des capsules d’information aux enfants, puis ils leur poseront des questions à choix multiples. Ces jouets intelligents permettront de remplir deux objectifs, soit l’initiation des jeunes au monde de la robotique et du génie de même qu’à différents sujets scientifiques, dont la faune et la flore.

Date : Le jeudi 4 décembre 2008

Heure : de 9 h 30 à 15 h