22e Gala du mérite étudiant de la Faculté de génie, en collaboration avec La Fondation

De nouvelles bourses pour les étudiants à la maîtrise et au doctorat en génie

Sur la photo, nous retrouvons de gauche à droite madame Lyne Lavoie, donatrice et directrice générale de la Fondation J. Armand Bombardier, et madame Karine Dionne, récipiendaire de la bourse J. Armand Bombardier, d’une valeur de 15 000 $.

Dans le cadre de la Campagne Ensemble menée conjointement par six institutions vouées à la santé et à l\'éducation, la Fondation J. Armand Bombardier octroyait hier soir la première bourse d’étude découlant de son nouveau fonds de dotation de 500 000 $. Le nouveau fonds de bourses vise à reconnaître l’excellence académique d’étudiants et étudiantes inscrits aux 2e et 3e cycles de la Faculté de génie de l’Université de Sherbrooke.

Cette première bourse de 15 000 $ a été remise à Karine Dionne, étudiante à la maîtrise en génie électrique, lors du 22e Gala du mérite de la Faculté de génie, organisé conjointement avec La Fondation de l’Université de Sherbrooke. Dès l’année prochaine, ce sont deux étudiants qui pourront bénéficier de ces bourses, les motivant dans la poursuite de leurs études.

Le 22e gala a été pour plusieurs donatrices et donateurs l’occasion de rencontrer les récipiendaires de leur bourse, en plus de s’entretenir avec les membres de La Fondation et le personnel de la Faculté de génie. Le doyen, Monsieur Gérard Lachiver, a souligné l’important apport des donatrices et donateurs. « Nous remercions tous nos partenaires, généreux donateurs de bourses qui encouragent la réussite et l’excellence de nos étudiants et de nos étudiantes. Au-delà de votre don, nous comprenons votre intérêt à soutenir la vie étudiante dans notre faculté et nous vous encourageons à poursuivre votre engagement. », a-t-il souligné.

Le Fonds de bourses J. Armand Bombardier permettra de remettre annuellement – et à vie – une bourse de maîtrise de 15 000 $ et une bourse de doctorat de 18 000 $ en faveur d’étudiantes et d’étudiants de la Faculté de génie. Ces bourses, octroyées pour l’excellence académique des récipiendaires, permettront de perpétuer la mémoire de Joseph Armand Bombardier et de son œuvre, et d’encourager les étudiants à mener à terme leur programme de maîtrise et de doctorat.