Maher Boulos et Frédéric Mailhot reçoivent les grands honneurs
312 nouveaux ingénieurs investis des couleurs de l’UdeS
Réunis sous le chapiteau et galvanisés par le discours enflammé du professeur Gérard Lachiver, doyen de la Faculté de génie, parents et amis ont salué les accomplissements des 312 nouveaux ingénieurs de la 49e promotion qui ont reçu leur diplôme de baccalauréat.
Après avoir assisté en plein air à l’événement grandiose qui a rassemblé les étudiants des neuf facultés de la cohorte 2008, ils ont entendu l’éloge qui a élevé Maher Boulos au titre de professeur émérite. En 1973, il devenait professeur au sein du Département de génie chimique. Homme de grande culture, ingénieur visionnaire, entrepreneur et sage, il est un travailleur infatiguable, spécialiste des plasmas, qui a fondé Tekna Systèmes Plasma.
Finalement, Philippe Mabilleau, directeur du Département de génie électrique et de génie informatique, a honoré le professeur Frédéric Mailhot d’un prix de la qualité de l’enseignement pour ses innovations au niveau pédagogique dont le développement et l’encadrement des projets majeurs de conception réalisés par les étudiants pendant les deux dernières sessions et la mise en œuvre de l’apprentissage par problèmes et par projets en ingénierie.