Prix universitaire du Mérite

David Rancourt remporte la première place

Lors du gala annuel de l'Ordre des ingénieurs du Québec, qui a eu lieu à Québec le 12 juin 2008, David Rancourt, étudiant finissant en génie mécanique, a remporté la première place dans la catégorie Prix universitaire du Mérite parmi tous les étudiants en génie au Québec. Le tout était accompagné d'une bourse de 7500 $.

L'Ordre des ingénieurs du Québec offre annuellement trois bourses aux étudiants les plus méritants en génie au Québec pour le premier cycle, considérant à la fois l’excellence des résultats scolaires ainsi que l'engagement dans la communauté. Le Prix universitaire du Mérite vise à reconnaître le souci d'excellence démontré par certains étudiants en génie, membres de la Section étudiante, dont les résultats universitaires et l'engagement social et communautaire témoignent des valeurs de la profession.

David a toujours été activement impliqué dans une multitude de projets d’ordre scolaire, social ou communautaire. Il est par exemple engagé avec les cadets de l’air depuis 10 ans, participe au projet VAMUDES et travaille actuellement au projet Épervier. Et c’est sans compter les quelque 1700 élèves du primaire et du secondaire rencontrés au cours des deux dernières années à qui il parle du métier d'ingénieur, de la conciliation entre les études et les projets parascolaires et de l'importance de se trouver des passions.