Salon des technologies environnementales du Québec

Réseau Environnement récompense la 50e promotion en génie chimique

Les étudiants finissants en génie chimique de la 50e promotion, représentés par Max Mckay et Myriane Lacasse, ont remporté le 2 avril dernier le premier prix du concours étudiant organisé par le Réseau Environnement. Ce concours était organisé dans le cadre du Salon des technologies environnementales du Québec (STEQ), où 170 exposants étaient présents et 2500 visiteurs attendus.

C’est leur projet de fin d’études, intitulé « La conception d’une usine de valorisation de la matière organique par gazéification », qui leur a valu la victoire. Le groupe de génie chimique s'est démarqué par la qualité, le sens pratique et la pertinence du projet dans le contexte actuel.

Le concours était destiné à tout projet étudiant touchant l’environnement, notamment l’air et les changements climatiques, l’eau, les matières résiduelles, les sols et les eaux souterraines et la gestion de l’environnement. Le projet devait être présenté sous forme d’affiche et de présentation multimédia à un stand. Le gagnant a été choisi par vote du public et un prix de 1500 $ lui a été remis.