Ingénierie sans frontières – Mission économique (ISF-ME)

ISF-ME remporte le concours québécois en entreprenariat

De gauche à droite : Martin Lefebvre, Karine Beaulieu, Pierre-Alexandre Lacerte, Mathieu Gendron

Deux étudiants du Département de génie électrique et de génie informatique de la Faculté de génie, Mathieu Gendron et à Martin Lefebvre, ont remporté le prix régional de l'Estrie du concours québécois entrepreneurial, d'une valeur de 350$, en réalisant un plan d'affaires afin de créer des liens entre des entreprises, des organismes et des chercheurs d’ici et de l’étranger.

L’édition 2007 d’ISF-ME a choisi l’Espagne comme destination pour que des entreprises québécoises puissent développer ou améliorer les relations commerciales avec ce pays. Les étudiants ont constaté dans le cadre de leurs recherches préliminaires une augmentation des exportations québécoises vers l’Espagne et une détermination des universités à échanger des technologies et des méthodes d’enseignement. De plus, ils ont constaté une volonté des dirigeants d’entreprises pour explorer de nouveaux horizons.

Le Concours québécois en entrepreneuriat est, à plusieurs égards, un phénomène unique en son genre. Il rejoint un créneau qui n'est pas desservi par les autres concours en entrepreneuriat, car il cible les jeunes du milieu scolaire et les tout nouveaux entrepreneurs qui sont bien souvent au stade du plan d'affaires. En outre, il est le seul concours québécois à offrir des bourses et des prix d'une aussi grande valeur, sans oublier qu'il s'adresse à toute personne résidant au Québec.

Pour plus d'infos: lien