Aller au contenu

Avril, Mois de la pédagogie universitaire

Un professeur de génie chimique sur la scène

La pédagogie universitaire sera à l'honneur ce printemps alors que l'Université de Sherbrooke consacrera le mois d’avril comme étant celui de la pédagogie universitaire pour une 2e année. Initiative du Service de soutien à la formation (SSF), en collaboration avec le vice-rectorat aux études et le vice-rectorat aux études supérieures et à la formation continue, le Mois de la pédagogie universitaire vise à souligner le travail du personnel enseignant et des professionnels de l'enseignement en matière d'innovation et d'amélioration de la qualité de la formation.

Pour l'occasion, diverses activités seront autant de prétextes à discuter de pratiques novatrices, à célébrer des réalisations remarquables et à réfléchir ensemble sur la pédagogie universitaire.

Au programme

Le mercredi 19 avril, à 12 h

L’activité iLes vice-recteurs reçoivent… les professeurs Daniel J. Côté, professeur au Département d’anesthésiologie de la Faculté de médecine et des sciences de la santé, et Nicolas Abatzoglou, professeur au Département de génie chimique de la Faculté de génie. Leurs projets respectifs s’intitulent Les stratégies d’apprentissage propres aux études médicales prédoctorales et L’arrimage de l’intégration S4 et de l’intégration S7/S8 en génie chimique : une nouvelle méthode de synthétiser les connaissances nécessaires pour passer de la notion du module opérationnel à la réalité du design d’une industrie chimique. Les deux présentations auront lieu au Salon du Carrefour de l’information (Campus principal).

Pour les derniers détails de la programmation, consultez le site du Mois de la pédagogie universitaire à l'adresse www.usherbrooke.ca/ssf/mois