Aller au contenu

Compétition nationale canadienne de canoë de béton 2025

Une deuxième place pour l’équipe du canoë de béton de l’UdeS

Photo : fournie

Le groupe technique du canoë de béton de la Faculté de génie de l’UdeS s’est démarquée à la compétition nationale canadienne de canoë de béton en grimpant sur la deuxième marche du podium.

C’est grâce au dévouement, à la persévérance et aux compétences des 20 membres de l’équipe présents à Winnipeg que le groupe a pu, une fois de plus, se hisser sur le podium de la compétition en mai dernier.

Malgré quelques pépins techniques, nous avons réussi à rester dans la course. Nous sommes fiers d’avoir persévéré, ça nous a permis de nous classer parmi les premiers encore une fois cette année!

Élodie Roy, étudiante en génie civil et capitaine de l’équipe

Le groupe a effectivement très bien performé au cours des dernières années, remportant la première place à la compétition de 2023, puis la deuxième place en 2024. Cette année, ses résultats enviables aux différentes épreuves lui ont permis de maintenir son niveau d’excellence parmi 22 équipes d’universités de partout à travers le pays :

  • Rapport technique : 2e position
  • Course de rame : 2e position
  • Produit fini (support, ingrédients, thème, design) :  1re position
Course de rame
Course de rame
Photo : fournie

La suite

Le groupe, composé d’étudiantes et d’étudiants en génie civil, génie du bâtiment et génie mécanique, poursuivra ses activités en vue de l’édition 2026 de la compétition, qui aura lieu à Moncton. Par ailleurs, des places sont disponibles dans l’équipe pour les personnes intéressées à s’impliquer dans un groupe technique.

Photo : fournie

Félicitations à toute l’équipe et merci d’avoir si bien représenté la Faculté de génie et l’Université de Sherbrooke!