Reconnaissance du Conseil canadien pour l’avancement de l’éducation

Alexandre Goulet récompensé du Prix de l’étoile montante

Pour souligner ses réalisations et son parcours professionnel, Alexandre Goulet, directeur du développement philanthropique pour la Faculté de génie à La Fondation de l’Université de Sherbrooke, reçoit le Prix de l’étoile montante Conseil canadien pour l’avancement de l’éducation (CCAE).

Ces prix sont conçus pour les professionnels et professionnelles ayant entre trois et cinq ans d'expérience dans le domaine de l'avancement de l'éducation et qui font état de succès et d'engagement dans celui-ci. Chaque année, ce sont trois lauréats qui reçoivent cette bourse du président du CCAE, d'une valeur de 2000 $, pour poursuivre leur perfectionnement professionnel.

Cette nomination, Alexandre la doit à la professeure Nathalie Roy, qui a soumis sa candidature, mais aussi aux collègues de la Faculté de génie et de La Fondation qui l'ont appuyée. Reconnu pour sa capacité à développer des relations avec les diplômés, Alexandre sait aussi créer des stratégies de communication, trouver de nouveaux donateurs et intégrer l'équité, la diversité et l'inclusion dans la collecte de fonds.

Comme j’ai profondément à cœur le rayonnement de notre institution, ce prix m’apparaît comme une précieuse reconnaissance du travail accompli et du potentiel de développement des prochaines années. Ma mission ici ne fait que commencer, et c’est avec une énergie renouvelée que j’aborde le prochain chapitre nous menant bientôt au lancement d’une nouvelle grande campagne de financement institutionnelle.

Alexandre Goulet

Avant de débuter sa carrière à l’UdeS il y a 5 ans, Alexandre Goulet a auparavant travaillé aux communications de différentes institutions telles que la Fondation du CHUS et l’École de technologie supérieure (ÉTS), ainsi qu’à Sherbrooke Innopole et au Parc technologique du Québec métropolitain. Il détient un MBA de l’Université de Sherbrooke ainsi qu’un baccalauréat en communication, rédaction et multimédia.

Pour contacter Alexandre Goulet pour en savoir plus sur les projets philanthropiques de la Faculté de génie :

Alexandre Goulet
Développement philanthropique