48e Expo-sciences Hydro-Québec, finale régionale

Remise de plusieurs prix par la Faculté de génie

Antoine Giguère, directeur des affaires étudiantes et secrétaire de faculté, remet un prix de 200 $ à Ève Petitclerc et Zoé Caron-Robert du Séminaire de Sherbrooke pour leur projet Chialer pour charger.

L’Expo-sciences Hydro-Québec, finale régionale de l’Estrie, a accueilli, du 24 au 26 mars dernier, 70 jeunes du volet secondaire et collégial pour un total de 47 projets. Lors de cette occasion, de jeunes futurs scientifiques ont présenté leur projet au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke devant le grand public. Au final, les équipes ont eu la chance de se partager 15 000 $ en bourses. La Faculté de génie de l’UdeS a fait plus que sa part en octroyant 1200 $ de bourses à six équipes.

D’une part, une équipe d’étudiantes en génie chimique de l’UdeS en a mis plein la vue en présentant la profession d’ingénieur chimiste au grand public et aux jeunes talents qui participaient à cette grande foire de sciences. D’autre part, Antoine Giguère, directeur des affaires étudiantes et secrétaire de faculté, a remis en personne les bourses offertes par la Faculté de génie à des équipes talentueuses :

arrêter la vapandémie de Andrea Chen et Kaitlyn Ren du Séminaire de Sherbrooke (200 $ du Département de génie chimique et de génie biotechnologique de l’UdeS);

à vos marques, prêts, chargez d’Evan Tassel de l’École secondaire Montessori Orford (200 $ du Département de génie civil et de génie du bâtiment de l’UdeS);

chialer pour charger d’Ève Petitclerc et Zoé Caron-Robert du Séminaire de Sherbrooke (200 $ du Département de génie électrique et de génie informatique de l’UdeS);

Antoine Giguère, directeur des affaires étudiantes et secrétaire de faculté, remet 200 $ à Mateo Jarquin de l'école secondaire régionale Alexander Galt pour son projet Need a Hand With That?.

need a Hand With That? de Mateo Jarquin de l’école secondaire régionale Alexander Galt (200 $ du Département de génie mécanique de l’UdeS);

un outil de plus de Xavier Beaucher du Séminaire de Sherbrooke (200 $ de la Faculté de génie de l’UdeS)

vert Houlo₂ Wh de Mariane Angers de l’école Le Salésien (200 $ de la Faculté de génie de l’UdeS).

La compétition ne se termine pas à cette étape. Elle se poursuivra avec les neuf équipes qui représenteront l’Estrie lors de la 45e édition de la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise, qui se déroulera à l’Université de Montréal du 21 au 23 avril prochains. Bonne chance à tous ces scientifiques en devenir.