Relations de travail UdeS-SPPUS

L’UdeS et le Syndicat des professeures et professeurs s’entendent

L’Université de Sherbrooke et le Syndicat des professeures et professeurs de l’UdeS (SPPUS) ont conclu une entente de principe à la table de négociation en vue du renouvellement de la convention collective.

Cette entente est survenue en soirée, le mercredi 22 février, dans le cadre des négociations qui se déroulaient de façon intensive depuis lundi dernier afin de favoriser l’atteinte d’un règlement dans les meilleurs délais.

Pour la présidente du SPPUS et porte-parole syndicale à la table de négociation, la professeure Julie Myre-Bisaillon, cette entente permet réellement de reconnaître la valeur du travail professoral. La présidente Myre Bisaillon tient aussi à souligner l’esprit dans lequel cette négociation s’est déroulée, même lors de ces trois dernières journées plus intenses.

Nous avons senti que nous étions à la recherche de solutions, ensemble.

Professeure Julie Myre Bisaillon, présidente du SPPUS

Le vice-recteur aux ressources humaines, le professeur Patrik Doucet, a lui aussi salué l’esprit de respect et d’ouverture qui a prévalu tout au long de cette négociation.

Cette entente négociée témoigne de la reconnaissance de l’Université envers ses professeures et professeurs ainsi que de leur contribution essentielle à la mission universitaire et à la réussite étudiante.

Professeur Patrik Doucet, vice-recteur aux ressources humaines

Les parties ont convenu de ne pas divulguer les détails de cette entente jusqu’à ce qu’elles aient eu l’occasion de les présenter à leurs instances respectives.

L’Université est heureuse de cet accord qui permet aux membres de sa communauté étudiante de poursuivre leurs études dans les meilleures conditions.