Compétition canadienne de canoë de béton

UdeS arrive deuxième

Les étudiants de l’équipe de canoë de béton de la Faculté de génie de l’Université de Sherbrooke sont arrivés deuxième lors de la 14e édition de la Compétition nationale canadienne de canoë de à Halifax, du 9 au 11 mai dernier.

L’équipe a également terminé première pour son esprit d'équipe. Quatre des douze équipes présentes provenaient du Québec.

Le prochain rendez-vous est donné pour la compétition nationale américaine, du 19 au 21 juin, à Montréal. L'American Society of Civil Engineers (ASCE) a en effet choisi Montréal comme site de sa compétition nationale de canoë de béton. Quatre cents jeunes provenant d’une vingtaine d’universités participeront à cette grande finale au Bassin olympique du parc Jean-Drapeau. Les curieux pourront voir tous les canoës de béton à la Place du Canada, à l'intersection des rues Peel et René-Lévesque, le jeudi 19 juin. Cette compétition se tiendra pour la première fois à l’extérieur des États-Unis.