Les CSGames à l'UdeS du 7 au 9 mars 2008

L'événement étudiant de l'année en informatique se tient en nos murs !

Les Computer Science Games (CSGames), compétition interuniversitaire regroupant des épreuves qui touchent différents domaines de l'informatique, auront lieu cette année directement sur le campus principal de l'UdeS (Carrefour de l'information) du 7 au 9 mars prochain.

Réunissant plus d'une trentaine d'universités d'Amérique du Nord, l'événement veut amener les 300 étudiants du domaine de l'informatique et du génie présents à démontrer leurs connaissances informatiques dans les domaines de la conception, du design et de la programmation.

Organisés par une université différente à chaque année, les CS Games invitent les étudiants de premier cycle de partout en Amérique du Nord à s'affronter dans plusieurs épreuves informatiques. Les équipes sont composées de 6 à 10 étudiants, permettant ainsi la tenue de plusieurs épreuves simultanées.

Les épreuves « classiques » figurent dans la liste suivante :

. Algorithme : construire des algorithmes efficaces répondant aux énoncés.

. Logique : répondre aux énigmes parfois très difficiles.

. Jeux vidéo en réseau : démontrer ses prouesses et son habileté à manipuler une souris.

. Équipe de génie logiciel : développer un projet en équipe dans un très court laps de temps et gérer les communications limitées.

. Sports : démontrer l'esprit sportif des étudiants du domaine de l'informatique tout en participant à une activité sportive.

. Intelligence artificielle : développer une intelligence artificielle dans un court laps de temps pour répondre à un besoin.

. Scavenger Hunt : découvrir le lieu de la compétition et apprendre à connaître les autres.

. Conception de site web : démontrer ses talents artistiques et d'intégrateur web en développant un site régi selon des spécifications bien définies.

. Scripting : développer des scripts fonctionnels répondants aux énoncés.

. Débogage : déverminer des fragments de code dans un court laps de temps.

. Activités à caractère social : démontrer un esprit d'équipe et une capacité à saisir un public.

Horaire et détails: www.csgames.org