Maxime Comtois et Marie-Claude Dion St-Pierre se démarquent en communication scientifique

L'ACFAS couronne deux étudiants en génie

Dans le cadre du 74e Congrès de l'Association canadienne-française pour l'avancement des sciences (ACFAS), Maxime Comtois, étudiant à la maîtrise en génie électrique de l'UdeS, a remporté l'un des prix remis par l'ACFAS et les universités aux étudiants-chercheurs.

L'étudiant, sous la supervision du professeur Yves Bérubé-Lauzière, s'est démarqué des autres par la très grande qualité d'une communication scientifique qui s'intitule : Vision numérique et modèles 3D pour imagerie moléculaire sur petits animaux par tomographie optique.

M. Comtois recevra l'un des deux Prix Université Laval d'une valeur de 1 000 $ lors du coquetel du 75e Congrès de l'ACFAS qui se tiendra en mai prochain à l'Université du Québec à Trois-Rivières.

Enfin, Marie-Claude Dion St-Pierre, étudiante à la maîtrise en génie chimique, s’est imposée avec une présentation, dans la catégorie environnement, portant sur le traitement de l’air par biofiltration : styrène et toluène. L'étudiante, sous la supervision du professeure et de la vice-doyenne à la formation, Michèle Heitz, a obtenu un Prix Université McGill d’une valeur de 1 000 $.