Jeux de Génie du Québec 2007

L'UdeS, 1ère au classement général

La délégation de l’Université de Sherbrooke (UdeS) a remporté la majorité des prix lors des Jeux de Génie du Québec qui ont eu lieu du 3 au 7 janvier 2007 à l’UdeS. Après quatre jours de compétitions et dans une atmosphère amicale, la délégation sherbrookoise a surpassé ses comparses sur les plans académique, sportif ainsi que lors de la compétition de la machine. D’autres délégations se sont démarquées : l’École Polytechnique et l’Université McGill ont terminé respectivement deuxième et troisième au classement général.

Bond contre Dr. Spring

Lors de la compétition de la machine, Bond avait pour mission de trouver les sept chiffres permettant de détruire la bombe du Dr. Evil Spring. Sept délégations ont construit une machine pendant des mois afin d’affronter le parcours du Dr. Spring, mais aucune n’a réussi à le vaincre. Les délégations de l’École de technologie supérieure (ÉTS) et de Sherbrooke ont toutefois impressionné les juges, ce qui a permis à celles-ci de remporter ex aequo la compétition.

Débats oratoires

Les onze délégations présentes aux Jeux de Génie se sont livré une chaude lutte pendant une demi-journée sur des sujets d’actualité afin de déterminer le grand gagnant de cette compétition. Ce n’est qu’en finale que, selon la juge d’Alcoa, la délégation de Sherbrooke a su distancer ses adversaires pour mériter la première place contre l’École polytechnique.

Les Jeux de Génie : un avancement sur le plan humain

La compétition québécoise des Jeux de Génie est un événement de haute envergure ayant pour finalité la promotion du travail en équipe ainsi que le partage des connaissances et des acquis académiques. Cette tradition universitaire se déroule annuellement dans un esprit de valorisation des échanges entre les étudiants en génie de partout au Québec. La 18e édition aura lieu en janvier 2008 à l’ÉTS.