Invitation : Génie électrique et génie informatique

Présentation de projets innovateurs de fin d’études

Le Département de génie électrique et de génie informatique de la Faculté de génie de l’Université de Sherbrooke (UdeS) présente la seconde cohorte finissante de 132 étudiantes et étudiants formés intégralement par l’apprentissage par problèmes et par projets en ingénierie (APPI). L'innovation pédagogique est réellement majeure : ces deux programmes d'ingénierie sont les premiers au Canada basés intégralement sur une formule d'APPI, donc sans aucune leçon magistrale.

Parmi les 18 projets de la 48ième promotion, vous pourrez notamment voir un prototype d'éolienne à transmission variable, un système d'autopilotage d'un avion miniature, des projets de conception de systèmes électriques industriels, le développement d’un logiciel d’édition 3D, le développement d’un système d’imagerie médicale combinant les technologies de scanner à rayons X avec un système métabolique de type TEP, une plateforme de radio logicielle ayant donné lieu à une présentation au « SDR forum » à Orlando en Novembre 2006.

Date : Le mardi, 12 décembre 2006

Heure : 10 h 30 – 14 h 30

Lieu :Carrefour de l’information (Pavillon central) Université de Sherbrooke, 2500, boulevard de l'Université

Présents :

. Philippe Mabilleau, Directeur du Département de génie électrique et génie informatique

. Gérard Lachiver, Doyen de la Faculté de génie

Source : Marty K. Meunier, agent d’information

819 821-8000, poste 62141;courriel

Renseignements :

Philippe Mabilleau, Directeur du Département de génie électrique et génie informatique,

Faculté de génie; 819 821-8000 poste 63140; courriel