Invitation : Concours Robot-Jouet

Le comité Robot-Jouet 2006 vous invite à la 9e édition du Concours Robot-Jouet de l’Université de Sherbrooke (UdeS). L’événement se déroulera vendredi le 8 décembre 2006 au Centre culturel de l’UdeS. 12 équipes composées d’étudiantes et étudiants en génie électrique, en génie informatique et en arts visuels exposeront leur robot mobile en présence du public et de juges.

Ces robots ont été conçus pour venir en aide aux enfants autistes. L’autisme est un trouble du développement dont un enfant sur mille est atteint au Québec. Les étudiants avaient comme mission de trouver des approches pour que l’enfant puisse mieux interpréter le monde extérieur et exprimer ses besoins en fonction du langage, des actions et des émotions. Les visiteurs pourront jouer avec les robots et poser des questions aux concepteurs. C’est un rendez-vous à ne pas manquer!

Date : Le vendredi, 8 décembre 2006

Heure : 9 h – 17 h 30