Perspectives d'avenir

Conférence d'Hubert Reeves

Nous avons l’immense honneur de vous annoncer la tenue d’un événement majeur au cours de la session d’automne : la venue de monsieur Hubert Reeves à l’Université de Sherbrooke!

Les représentants du Recsus (Regroupement des étudiants-chercheurs en Sciences de l’Université de Sherbrooke), appuyés par le Remdus (Regroupement des étudiants de maîtrise, de diplôme et de doctorat de l’Université de Sherbrooke), se sont donnés comme mandat d’encourager et de valoriser les activités qui ont le potentiel de favoriser les échanges et les rapprochements entre les étudiants de toutes les disciplines. L’organisation de conférences impliquant des chercheurs largement reconnus, dont les travaux ont une portée multidisciplinaire, permet à coup sûr de se rapprocher de cet objectif. Hubert Reeves est sans contredit le représentant de cet idéal scientifique, et nous aurons la chance de l’entendre le samedi 28 octobre à 19h30 au Centre Culturel, lors d’une conférence intitulée Perspectives d’avenir.

«Hubert Reeves est préoccupé par les constats alarmants qu'il a été amené à faire mais, en même temps, d'autres constats porteurs d'espoir sont faits. Nous sommes comme dans une lutte, ou une course... Qui va gagner? Nul ne connaît l'avenir. Et l'examen du passé ne peut guère nous aider à prévoir. Il y a des horreurs à mettre au passif de l'humanité, mais il y a aussi des chefs d'œuvres... La somme des connaissances scientifiques ne cesse de croître; les oeuvres artistiques aussi. Le cerveau humain est le plus riche en neurones de tous les cerveaux des espèces actuelles… Dorénavant, nous sommes au pied du mur…et Hubert Reeves est volontairement optimiste...»

Toute la population est invitée à l’événement. Toutefois, en tant que membres de la communauté étudiante universitaire, vous avez le privilège

d’accéder à d’excellents billets à prix réduits, disponibles dès maintenant aux bureaux du Remdus, local E1-115. Mais faites vite, car les quantités sont limitées!

Après quoi, vous pourrez vous procurer vos billets au tarif régulier (12$ taxes incluses) directement au Centre Culturel).

À inscrire d’urgence à l’agenda :

Date : 28 octobre

Heure : 19h30

Lieu : Salle Maurice O’Bready, Centre Culturel de l’Université de Sherbrooke

Tarifs : 6$ taxes incluses pour les étudiants de l’Université de Sherbrooke, 12$ pour la population.

Cette activité est organisée pour vous ! C’est un rendez-vous... profitez-en !