Liamini Redouane récipiendaire de la bourse Antoni-Trias 2005

L\'équipe multidisciplinaire travaillant sur le projet: Nouveau concept de fluoroscopie virtuelle pour fractures de hanches péri-trochantériennes. Dans l\'ordre habituel: Michel Lauria, Ph.D.; Yves Bérubé Lauzière, Ph.D., tous deux professeur au département de génie électrique et robotique; le récipiendaire de la bourse Antoni-Trias du service d\'orthopédie: M. Redouane Liaminir inscrit à la maîtrise et le Dr François Cabana, chirurgien orthopédiste. Était absent pour la photo le Dr Philippe Jacob-Goudreau, Résident III en chirurgie orthopédique.

Créée par les professeurs du Service d'orthopédie de la Faculté de médecine, la Bourse de recherche en orthopédie Antoni-Trias a été remise pour la première fois le 26 octobre dernier. Cette récompense vise à promouvoir le développement de la recherche parmi la communauté étudiante.

La bourse a été nommée en l'honneur du Dr Antoni Trais Rubiés, fondateur du programme de résidence en orthopédie de Sherbrooke. D'une valeur de 5 000 $, la bourse a été remise à M. Liamini Redouane par la fille du Dr Trias, Margaret, de même que par son frère, le Dr Ramon Trias.

Monsieur Redouane est étudiant à la maîtrise en génie électrique et informatique. Son projet de recherche s'intitutle "Un nouveau concept de fluoroscopie virtuelle pour les fractures de hanches péritrochantériennes. Ses directeurs de recherche sont M. François Cabana, de la Faculté de médecine, M. Michel Lauria, de la Faculté de génie et M. Philippe Jacob-Goudreau, de la Faculté de médecine.