22e Gala du rayonnement des diplômées et diplômés de l'UdeS

Hommage à Sandra Martel | Ambassadrice 2019 de la Faculté de génie

Photo : UdeS - Michel Caron

Le 2 mai, l'Université de Sherbrooke a tenu son 22e Gala du rayonnement.
Ce sont 9 diplômées et diplômés au parcours impressionnant qui ont reçu les grands honneurs. Voici l'hommage rendu à Sandra Martel, Ambassadrice 2019 de la Faculté de génie.

C’est le moment de faire le pont vers la présentation de notre prochaine Ambassadrice. Elle, elle connaît ça les ponts! Diplômée en génie civil, elle s’appelle Sandra Martel et elle occupe le poste de Première dirigeante par intérim de la société d’état « Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée ». Il s’agit du plus haut poste au sein d’une organisation ayant la mission d'assurer la mobilité et la sécurité des usagers, et ce pour les deux plus importants ponts au Québec ! Avant cette nomination, elle occupait aussi une très haute fonction au sein de l’organisation, en tant que Directrice principale gestion des actifs.

Photo : UdeS

Sandra Martel brille aussi pour sa contribution importante à un projet d’envergure qui a changé le visage de Montréal : l’illumination du Pont Jacques-Cartier pour le 375e anniversaire de la métropole. Ce nouvel emblème a fait le tour de la planète avec ses 10 km de câblage, ses 2807 luminaires et sa programmation intelligente. Une première mondiale! Sa fierté, elle la partage avec la firme Moment Factory et de nombreux collaborateurs.

Le vice-recteur à la valorisation et aux partenariats, Pr Vincent Aimez, monsieur Guy Fauteux, vice-président – Région des Cantons-de-l’Est chez Raymond Chabot Grant Thornton ainsi que le doyen de la Faculté de génie, Pr Patrik Doucet ont remis le prix à la nouvelle ambassadrice, Sandra Martel.
Photo : UdeS

Que dire de notre fierté! L’Université de Sherbrooke est honorée de l’accueillir parmi le club sélect de ses Ambassadeurs. Elle est la 3e femme à recevoir ce titre prestigieux à la Faculté de génie de l’UdeS. Rigoureuse, intègre, rassembleuse, elle incarne un modèle de réussite exceptionnel pour toutes les jeunes femmes qui veulent se lancer en génie.

Si vous allez la féliciter pour sa carrière florissante, sachez qu’elle s’empressera de vous dire que c’est grâce à une équipe qu’on accomplit de grandes choses et qu’ensemble, on va plus loin. Sandra Martel, c’est une vraie leader, qui reconnaît et valorise pleinement le mérite de ses collègues et subalternes! Sans manquer toutefois de se montrer exigeante, tant envers les autres qu’envers elle-même!

Lors de son hommage, Sandra Martel a pu se transporter dans l'univers de l’Ange vagabond , une pièce de Richard Séguin que Madame Martel apprécie particulièrement. Elle a été interprèté par Christian Morissette.
Photo : UdeS

Vous savez, il n’y a pas que les ouvrages d’art qui passionnent notre nouvelle Ambassadrice. Elle adore les créations culinaires. Mitonner de bons plats, agencer les saveurs, laisser libre cours à sa gourmandise et surtout se retrouver autour d’une table avec ceux qu’elle aime : voilà qui figure parmi ses grands bonheurs!

S’il y a une épithète pour décrire Sandra Martel, c’est sûrement « dédiée ». Cette dirigeante a aussi le don se seconder les autres de façon admirable. À commencer par son mari et ses deux fils. C’est d’ailleurs une des qualités qui ont séduit son camarade de classe de la 36e promotion de génie, Serge Lepage, avec qui elle célèbre 23 ans de mariage. Une autre belle histoire d’amour qui a éclot dans le giron de l’Université de Sherbrooke!

Félicitations à l’Ambassadrice de la Faculté de Génie, Mme Sandra Martel!