Des personnes étudiantes de l’UdeS brillent au concours interuniversitaire de photographie!

Le 5 mai dernier, dans le cadre de la finale du 36e concours interuniversitaire de photographie et du 13e concours interuniversitaire de bande dessinée, trois personnes étudiantes de l'UdeS ont été récompensées pour leurs œuvres photographiques.

Le Regroupement interuniversitaire pour la vie étudiante en collaboration avec les Services à la vie étudiante de l'Université de Montréal ont remis 6 prix et 8 mentions à des étudiants et des étudiantes provenant de dix universités francophones québécoises participantes. Les œuvres gagnantes ont été retenues par un jury d'expertes et d'experts en photographie et en bande dessinée parmi 241 candidatures.

Les personnes lauréates en photographie

1er prix | Lien fusionnelSherine Haeck, psychoéducationUniversité de Sherbrooke
1er prix | Lien fusionnel
Sherine Haeck, psychoéducation
Université de Sherbrooke

Sherine Haeck, qui étudie en psychoéducation, a reçu le premier prix du jury pour son œuvre intitulée Lien Fusionnel qui s'est démarqué pour sa belle sensibilité qui pousse la réflexion.

2e prix | FraternitéCoralie Mimeault, écologieUniversité de Sherbrooke
2e prix | Fraternité
Coralie Mimeault, écologie
Université de Sherbrooke

Coralie Mimeault, étudiante en écologie, a remporté le deuxième prix pour la grande douceur, la finesse dans la couleur et l'expression qui se dégage de sa touchante photographie Fraternité

Mention technique | Casser la croûteFélix Bouffard, génie civilUniversité de Sherbrooke
Mention technique | Casser la croûte
Félix Bouffard, génie civil
Université de Sherbrooke

Étudiant en génie civil, Félix Bouffard a reçu la mention habileté technique pour sa photographie Casser la croûte.

Félicitations à l'ensemble des personnes participantes!