Foxtrot Industriel

Foxtrot vise à faciliter le déménagement de charges lourdes au sein des entreprises industrielles en leur offrant un outil révolutionnaire : Solo 10 et Solo 20, des plateformes motorisées, multidirectionnelles et télécommandées permettant de déplacer de la machinerie pouvant pesant jusqu’à 20 tonnes.
Cherchant une idée de projet entrepreneurial dans le cadre du cours IMC 155 – Création de produits innovants, c’est en discutant avec un entrepreneur en maintenance industrielle que Charles-Éric Raymond, co-fondateur de Foxtrot et détenteur d’un baccalauréat en génie mécanique, a lancé ce qui allait devenir la future entreprise.
Avec de la conception sur mesure, une location clé en main au Québec et en Ontario, de l’entretien et de la maintenance : la personnalisation de l’offre s’avère être le maitre mot des jeunes entrepreneurs sherbrookois.
Le déplacement sécuritaire de charges lourdes est un problème que l’on retrouve dans les industries du monde entier, et Foxtrot Industriel compte bien proposer ses chariots industriels robotisés à l’international. En avril 2023, l’équipe a d’ailleurs envoyé sa première livraison de robots en Australie !