Aller au contenu

Lancement du nouvel organisme Culture Sherbrooke

L’UdeS s'engage pour propulser l’entrepreneuriat culturel

Les membres du conseil d'administration de Culture Sherbrooke, dont Joanne Lamoureux, directrice générale du Centre culturel de l'UdeS
Les membres du conseil d'administration de Culture Sherbrooke, dont Joanne Lamoureux, directrice générale du Centre culturel de l'UdeS
Photo : Annie Paquin

L’Université de Sherbrooke est fière de s’engager auprès de Culture Sherbrooke, un tout nouvel organisme paramunicipal dont la mission est de soutenir les artistes d’ici et de favoriser la professionnalisation de leur pratique par le biais de l’entrepreneuriat culturel.

En siégeant au sein du premier conseil d’administration de Culture Sherbrooke, l’UdeS réaffirme son engagement envers la vitalité culturelle et le développement durable de sa communauté. Représentée par Joanne Lamoureux, directrice du Centre culturel de l’UdeS, l’université contribuera activement à la mission de l’organisme en tant que membre partenaire.

C’est un honneur de siéger au premier conseil d’administration de Culture Sherbrooke. Cet organisme offrira aux artistes des outils concrets pour structurer leur pratique et faire évoluer leur carrière. J’y représente fièrement l’Université de Sherbrooke, engagée envers la vitalité culturelle de notre communauté.

Joanne Lamoureux, directrice générale du Centre culturel de l'UdeS

Situé au Quartier général de l’entrepreneuriat, en plein cœur du centre-ville de Sherbrooke, Culture Sherbrooke se positionne à l’intersection des milieux artistique, économique et institutionnel. L’UdeS contribuera à renforcer ces maillages pour mieux outiller les créatrices et créateurs d’ici.

Ce nouvel organisme s’ajoute aux nombreuses initiatives mises en place par la Ville de Sherbrooke pour soutenir le milieu culturel, telles que le programme de bourses aux artistes, la construction d’une nouvelle salle de spectacles au Centre des arts de la scène Jean-Besré ou encore la restauration prochaine du Théâtre Granada.

Culture Sherbrooke se veut un catalyseur d’idées, de projets et de collaborations pour un milieu artistique plus fort, plus autonome et tourné vers l’avenir. L’UdeS est heureuse de faire partie de cette impulsion nouvelle qui propulse l’art et la culture comme leviers de développement collectif.


Informations complémentaires