Aller au contenu

Coordonnatrice ou coordonnateur de recherche en santé des populations

No 05340 Période d'affichage : du 10 mars au 8 avril 2022, 16 h

La période d'affichage de cette offre d'emploi étant terminée, il n'est plus possible de soumettre votre candidature. Merci de votre intérêt!
Consulter les offres d'emploi disponibles
M'inscrire à l'alerte-emploi

Type d'emploi
Professionnels
Lieu
Campus de la santé
Statut
Temporaire
Unité administrative
Faculté de médecine et des sciences de la santé
Département des sciences de la santé communautaire
Horaire
Temps complet

Informations générales

Sous la responsabilité de la chercheuse responsable, la professionnelle ou le professionnel de recherche coordonnera l'étude CentrÉS - Centre-ville équitable et en santé. L'étude évalue les impacts de la revitalisation du centre-ville de Sherbrooke sur la santé et les inégalités sociales de santé chez les jeunes de 16-30 ans. Financée par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), CentrÉS est une étude de cohorte longitudinale qui combine analyse de documents, données d'enquête, entrevues individuelles et analyses spatiales. La personne recrutée veillera également à la bonne gestion des activités du laboratoire de recherche incluant le soutien à la rédaction de demandes de subvention et d'articles scientifiques.

Cet emploi est une belle opportunité de mettre en valeur votre expertise en coordination et gestion de projets de recherche en santé des populations.

Chercheuse ou chercheur responsable

Pre Martine Shareck Ph.D.

Chaire de recherche du Canada sur l'Environnement urbain et l'équité en santé chez les jeunes

Département des sciences de la santé communautaire

Faculté de médecine et des sciences de la santé

Université de Sherbrooke

Tâches et responsabilités spécifiques

1. Planifier et coordonner les activités de recherche de l'étude CentrÉS dans leur ensemble (développement d'outils, recrutement et suivi des participants, collecte de données quantitatives et qualitatives, analyses de base, communications).

2. Planifier et co-animer les réunions d'équipe.

3. Faire le recensement, la synthèse et la mise à jour de la littérature.

4. Contribuer à la rédaction de demandes de subvention, d'articles et autres communications scientifiques.

5. Accomplir diverses tâches administratives (p.ex. rédaction de procès-verbaux, suivi du budget).

6. Participer à la rédaction d'outils de communication (p.ex. site web, animation des comptes Facebook et Twitter, infolettres).

7. Réaliser toute autre tâche visant à faciliter la réalisation des projets que peut lui confier la chercheure responsable.

À titre d'information

Cet emploi est localisé dans un lieu visé par le décret sur la vaccination obligatoire en vigueur le 15 novembre 2021. La personne candidate retenue devra préalablement fournir sa preuve vaccinale en remplissant le formulaire prévu à cet effet, si ce n'est déjà fait.

Il sera possible d'effectuer du télétravail lorsque requis. Une flexibilité au niveau du lieu de travail est possible.

Qualifications

  • Détenir un diplôme d'études supérieures dans un domaine relié à la santé (p. ex., santé publique, sciences de la santé, épidémiologie, sciences sociales).

  • Avoir de l'expérience en recherche et en coordination de projet dans les domaines suivants : santé des populations, promotion de la santé, épidémiologie, géographie de la santé ou dans un domaine connexe.

  • Avoir de l'expérience de recherche avec de jeunes adultes (16-30 ans) et/ou des populations marginalisées socialement (un atout).

Exigences requises

  • Avoir une excellente maîtrise du français et une très bonne connaissance de l'anglais, à l'écrit et à l'oral.

  • Avoir de l'expérience acquise en recherche quantitative et qualitative.

  • Avoir de l'expérience en rédaction scientifique (demandes éthiques, articles, demandes de subvention).

  • Faire preuve de rigueur et de minutie.

  • Démontrer d'excellentes aptitudes organisationnelles (capacité à planifier et prioriser son travail) et d'autonomie.

  • Démontrer d'excellentes habiletés de communication interpersonnelle avec des partenaires de différents milieux (p. ex., académique, municipal, communautaire).

  • Avoir une bonne connaissance d'outils de recherche (p. ex., R, STATA, NVivo), d'outils de gestion bibliographique (p. ex. Zotero) et de la suite Office.

Conditions de travail

Selon les échelles de la convention collective de travail entre l'Université de Sherbrooke et l'Association du personnel administratif et professionnel de l'Université de Sherbrooke (APAPUS), Unité « B ».

Emploi temporaire à temps complet, 35 heures par semaine.

Durée de l'emploi : 12 semaines, avec possibilité de prolongation.

Entrée en fonction : dès que possible.

RÉCEPTION DES CANDIDATURES

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de motivation directement à Mme Martine Shareck à l'adresse courriel Martine.Shareck@USherbrooke.ca

LE VENDREDI 8 AVRIL 2022, À 16 h

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.