Le passeport vaccinal

Le passeport vaccinal COVID-19 est l’outil officiel déployé par le Gouvernement du Québec pour permettre aux établissements de vérifier le statut vaccinal d’une personne.

Il y a trois statuts vaccinaux possibles :

  • Protégé
  • Partiellement protégé
  • Non protégé

C’est ce statut vaccinal personnel qui est encrypté dans le code QR que chaque personne doit se procurer soit en visitant le site Preuve de vaccination contre la COVID-19 | Gouvernement du Québec, ou en appelant au 1 877 644-4545. 

Présentation du passeport vaccinal

À partir du 1er septembre, le passeport vaccinal COVID-19 permettra l’accès à certains lieux ou la participation à certaines activités non essentielles uniquement aux personnes adéquatement protégées ou à celles qui ont une contre-indication médicale reconnue à la vaccination contre la COVID-19.

Le passeport vaccinal ne touchera pas nos activités principales et essentielles que sont l’enseignement et la recherche. 

Passeport vaccinal EXIGÉ à l'UdeSPasseport vaccinal NON NÉCESSAIRE
Dans les installations sportives pour la pratique d’activités sportives autres que celles rattachées à un programme d’études ou de recherche (ex. : entraînement en salle, natation, ligues intra-muros, etc.)À la cafétéria principale et dans les différents casse-croûte du Campus principal et du Campus de la santé
Lors des compétitions et matchs sportifs avec d’autres universités ou organisationsDans le cadre d'une prestation de travail
Pour les spectacles présentés au Centre culturel du Campus principal ou ailleurs sur nos campus
À la foire alimentaire du Campus de Longueuil, pour manger sur place