Aller au contenu

Technicienne ou technicien en gestion de projets immobiliers (architecture)

No 05197 Période d'affichage : du 13 au 26 janvier 2022, 17 h

La période d'affichage de cette offre d'emploi étant terminée, il n'est plus possible de soumettre votre candidature. Merci de votre intérêt!
Consulter les offres d'emploi disponibles
M'inscrire à l'alerte-emploi

Type d'emploi
Technique
Lieu
Campus principal
Statut
Régulier
Unité administrative
Service des immeubles
Architecture
Horaire
Temps complet

Informations générales

Sous la direction de la personne supérieure immédiate, conçoit et prépare des plans, devis ou autres documents techniques reliés à l'aménagement ou au réaménagement des bâtiments et des terrains; coordonne, surveille et contrôle l'exécution des travaux des projets qui lui sont confiés.

Responsabilités

1. Discute avec les personnes concernées des projets qu'elles veulent entreprendre afin d'en bien comprendre l'orientation, la précision requise et les exigences techniques; assume la responsabilité de l'aspect technique de tous les travaux requis pour la réalisation de ces projets.

2. Prépare des estimations préliminaires, des devis, conçoit et produit des plans, des esquisses pour les projets d'aménagement des bâtiments et terrains. Prépare les documents nécessaires aux demandes de soumission. Au besoin, effectue les relevés des bâtiments ou des terrains.

3. Prépare des estimations de coûts et effectue les calculs nécessaires pour permettre la réalisation de projets selon son domaine.

4. Coordonne la réalisation d'un projet de construction. À cet effet, vérifie les plans, devis et documents techniques, participe aux réunions de chantier, s'assure que l'exécution des travaux est conforme aux plans et spécifications et que des correctifs sont apportés lorsque requis.

5. Établit un échéancier d'exécution pour les divers travaux sous sa responsabilité.

6. Tient à jour les données servant pour le plan directeur; fait des relevés dans les bâtiments; vérifie et corrige les plans de mise à jour des édifices ainsi que divers plans d'ensemble de l'Université selon son domaine.

7. Utilise un système informatique de traitement de l'information avec les logiciels pertinents à son domaine d'activités.

8. Prépare et tient à jour un cahier de normes concernant les matériaux et la façon de préparer les devis à l'Université. Maintient à jour divers codes selon son domaine.

9. Rédige différents rapports et participe à des réunions reliées à son champ d'activités.

10. Assiste la personne responsable dans les prévisions budgétaires.

11. Maintient à jour l'inventaire des locaux, de leur numérotation, de leur utilisation et du matériel qu'ils contiennent. Prépare, au besoin, des projets de décoration intérieure (pour le domaine architecture seulement).

12. Consulte des revues scientifiques et ouvrages spécialisés et se tient au courant de l'évolution technologique et de la réglementation dans son domaine.

13. Conseille les personnes concernées sur le choix de l'équipement à utiliser ou tout autre facteur pouvant améliorer le fonctionnement de son secteur et prend les dispositions s'y rattachant.

14. Peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail et en vérifier l'exécution.

15. Accomplit temporairement les tâches d'un poste connexe ou inférieur lorsque requis.

16. La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par une personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d'effet sur l'évaluation.

Qualifications requises :

  • Scolarité: DEC - Diplôme d'études collégiales dans le domaine de l'architecture ou scolarité équivalente.

  • Expérience: 2 ans à moins de 3 ans

  • Autres: Aucune

Conditions de travail

Classe 10

Taux horaire : 27,41 $ à 32,90 $

L'échelle de classification de niveau 1 peut s'appliquer selon les dispositions prévues à l'annexe 5-C.

Poste régulier à temps complet, 38,75 heures par semaine réparties en 5 journées régulières de travail de 7,75 heures chacune, du lundi au vendredi inclusivement, entre 8 h et 16 h 45.

RÉCEPTION DES CANDIDATURES

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler », au plus tard

LE MERCREDI 26 JANVIER 2022, À 17 h

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.