Intégrité intellectuelle à la Faculté d'éducation

L'intégrité intellectuelle est au coeur des valeurs de la Faculté d'éducation, tant dans les activités d'enseignement que de recherche. La vidéo ci-dessous, produite par Emmanuel Choquette de l’École de politique appliquée de l’Université de Sherbrooke, souligne l'importance de correctement citer et référencer lors de la rédaction de travaux universitaires.

L'Université de Sherbrooke et la Faculté d'éducation mettent à la disposition des étudiantes et étudiants diverses ressources visant à assurer le respect des normes à ce propos.

Site antiplagiat du Service de soutien à la formation : une section de ce site s'adresse aux étudiantes et étudiants tandis qu'une autre est destinée au personnel enseignant.

Normes de présentation : dans l'intranet facultaire se trouvent des indications sur la manière de présenter des citations et des références dans les travaux écrits.

Règlement des études : le chapitre 9 de ce règlement porte sur la discipline et énonce notamment quels actes peuvent constituer un délit, comme le plagiat et l'autoplagiat, et leurs conséquences.