Nouveau projet de recherche collaboratif avec l'UQAM

La Chaire de recherche Kino-Québec vient d'obtenir une nouvelle subvention de 133 000 $ pour la recherche suivante: Développement d’un guide d’implantation et d’outils à l’intention des équipes-écoles souhaitant mettre en place des initiatives de qualité favorisant la pratique d’activités physiques de tous leurs élèves. Elle sera dirigée par les chercheurs principaux suivants: la professeure Marie-Maude Dubuc (UQAM) et les professeurs David Bezeau et Sylvain Turcotte. Les personnes codirigeant la recherche sont les professeurs Félix Berrigan et Jonathan Chevrier (ULaval) ainsi que les professeures Claudia Verret et Sylvie Beaudoin.

Ce projet est en lien avec les enjeux 1 et 2 de la Politique de l’activité physique, du sport et du loisir, soit les enjeux d’accessibilité (orientation 2 : faciliter la participation des personnes, des groupes ou des communautés qui ont des besoins particuliers) et de qualité de l’expérience (orientation 4 : offrir un environnement stimulant, sécuritaire et respectueux qui convient au niveau de développement des participantes et des participants).