Collaborations scientifiques

Nouvelles collaborations scientifiques nationales pour la Chaire de recherche Kino-Québec

Le Pr Jean-Philippe Ayotte Beaudet et la Pre Caroline Fitzpatrick collaborent activement  aux projets de recherche poursuivis par la Chaire de recherche Kino-Québec. Le Pr Ayotte-Beaudet est professeur au département d’Enseignement au préscolaire et au primaire de la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke et directeur du Centre de recherche sur l’enseignement et l’apprentissage des sciences. Il s’intéresse à la contextualisation des apprentissages en sciences de la nature, à l’éducation en plein air et au développement d’une pensée scientifique. La Pre Caroline Fitzpatrick est professeure associée au département d’Enseignement au préscolaire et au primaire de la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke. Ses travaux de recherche concernant entre autres, les liens entre la participation à des activités physiques et la réussite scolaire des enfants.